Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equitation et Beaujolais
20 novembre 2007

Botanique et beaujolais

    Ouh que c'est calme ici en ce moment... c'est la gueule de bois suite à l'arrivée du beaujolais nouveau qui vous a assommé ??

   J'en profite pour vider mon fond de photos et vous donner un peu de grain à moudre.. bon ok elles datent un peu, mais ça fait rien! Quelques petits souvenirs comme ça ne font jamais de mal!

Aller hop on commence par la première sortie bota qui date de mai dernier, en Chartreuse au-dessus de Mont Saint Martin, période idéale pour se pavaner dans de vertes prairies parsemées de narcisses et d'orchidées (c'était d'ailleurs l'objectif de la sortie et des orchidées si je me souviens bien on en a vu 8 espèces différentes!!!). Non n'insistez pas vous n'aurez pas les noms latins et pourtant je sais à quel point vous en rêvez!

Le plus difficile a quand même été de tenir le Black Wada pour l'empêcher de cueillir tout ce qu'il trouvait... regardez moi ça, il vient d'arracher sa laisse et se fait surprendre en plein délit!

attention_aux_Narcisses

Sinon je dois avouer que j'avais un vrai p'tit groupe studieux, et la marmotte, très en forme à la sortie de la période d'hibernation, a découvert les vertus  de la loupe portable pour pénétrer les arcanes de la botanique et jeter un regard neuf sur les petites plantouzes qui nous entourent. Depuis elle pense sérieusement à se faire greffer directement le binocle!

La Marmotte et la fleur d'euphorbe
Regina_et_l_euphorbe

La Marmotte et la fleur de Véronique petit-chêne
Regina_botanise_01

La Marmotte et la fleur de gesse
Regina_et_la_fleur_de_gesse

Basille l'autruchon s'est aussi découvert une passion et paraît-il depuis constitue une base de donnée photo-bota digne de Linné. C'est bien jeune padawan, je suis fier de toi!!

L_enfant_sauvage

Basile_et_le_pistil_de_V_chamaedrys

De_plus_pr_t_c_encore_plus_beau

Mais quel succès il a eu ce pistil de Veronica chamaedrys! (oops ça m'a échappé)

Black_Wada_d_couvre_Veronica_chamaedrys

Après une bonne marche d'au moins.. ouh la la 150 m de dénivelé la fatigue se fait sentir

Baillement

Et hop sitting in the prairie pour la ppn (=pause pique-pique dans le jargon du randonneur du dimanche)

Pause_pique_nique_02

Sous la direction d'un Wada en grande forme élu chef de pique-nique à l'unanimité

Black_Wada_le_chef_du_pique_nique02

Un bain de soleil pour le Boulet

Pause_soleil_pour_Eve

Avant la petite pause sieste obligatoire

Allong_s_dans_l_herbe


Allong_s_dans_l_herbe_02

Hop un marmot surpris au réveil
Fred_surpris

Là où il faut faire vachement gaffe c'est que la Black Wadette qui sous des airs d'innocence pure et de ne pas y toucher , ben paf tu t'endors tranquillement et 15min après elle t'a éradiqué une population entière de Lys Martagon ou de narcisses juste avec ses deux mimines, sous prétexte que ça fait joli dans la cuisine...

Sylvie

Le pire c'est qu'elle bosse en duo avec Tex qui finit le travail en profondeur se prenant pour une taupe!


Texou

Illustration

AVANT black Wadette et Tex :

Prairie_04_Mont_St_Martin_05_06

APRES:

sangliers_croix_Alpe_16_10_05_006

Ouais je sais ça fait peur!

Aller on termine avec cette photo artistique (copyright Baz l'autruchon) au ras des narcisses

Au_milieu_de_la_prairie


Hop trop la flemme de mettre les photos de la sortie bota sur la Molière, ça sera pour la prochaine fois avec les photos "planche à voile" à Laffrey!

                                                    GV

Publicité
Publicité
Commentaires
L
... c'était juste histoire de dire quelque chose...
G
Ah ça pour les orchidées y'a du monde, pour la douce herbe des prés ça se bouscule moins! <br /> Bon sinon j'imagine que la plupart d'entre vous connaissent déjà la désencyclopédie, le pendant "articles qui racontent n'importe quoi" de Wikipedia mais dans le doute je vous invite à aller lire le poilant article sur les Isérois qui y est dispo, c'est là que ça se passe :<br /> http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Iserois<br /> Ze me suis bien marré faut dire!
L
Bah en fait, des fois y fézé chaud (quand c'étaient les tropiks) mah sinon y fézé frôi dans le jardin é pis aussi y pleuvé é j'a vachement bien senti le vent (du coup j'a vachement plus tremblé que frémi é cé vrai que mon nez bah il a explosé). Mah sinon cété super joli les orquidées é pis les nénufars aussi. M'enfin c'é vrai k'a s't'heur, j'ô pas trop vu de graminés (ou alors coupés bien ras - zip).<br /> <br /> PS : et j'ai aussi raté mon avion du retour... ça c'est pour donner dans le côté Burden... Faut bien que je me maintienne...
G
... sont les plus belles.<br /> Dear Cannonball (quoique si l'on s'en tient aux contexte dans lequel ce surnom t'échût, il eut mieux valu traduire par Dear Burden) est-ce que dans ton jardin londonien le plus riche du monde tu as senti la délicatesse des glumelles bercées par le vent de la délicate panicule de Canche flexueuse ??? As-tu saisi l'émoi d'un pistil plumeux sortant d'un épillet d'une avoine pubescente ??? As-tu frémi devant l'explosion déhiscente des étamines pollinisantes d'une simple fétuque élevée ??? Hein ???
C
Oui, oui, les sorties botaniques blablabla.... <br /> <br /> Mais tout ça ne vaut pas the Royal Botanic Gardens of Kews... En toute simplicité : LE PLUS RICHE JARDIN BOTANIQUE DU MONDE... A en faire verdir de jalousie la moindre poacée...
Equitation et Beaujolais
Publicité
Derniers commentaires
Publicité