Un beau dimanche de septembre, le lac de Laffrey avec la team et une prof d'enfer : superHDC bien décidée à nous initier à la planche à voile!
Il va quand même me falloir une petite dose d'auto-dérision parce que franchement ça n'a pas été super brillant...
Malgré des explications d'une clarté exemplaire ('ouais c bon j'ai compris je vais y arriver!' me disai-je) par superHDC (notez la maîtrise dans le lever de voile...)

premier_cours_de_planche___voile

Au final j'ai quand même eu plus l'impression de faire de la plongée sous-marine que de la planche à voile... :S

D_but_difficile_en_planche___voile


D_but_tr_s_difficile_en_planche___voile

Donc deux grands mercis : un à Marlène pour s'être bidonnée comme pas possible (attends qu'on ressaute 1.10m tiens!!) et à Véronimo (l'amie des animo mais pas des véliplanchistes) qui a eu la présence d'esprit de prendre tout ça en photo (j'ai eu bien fait de me venger d'avance avec les photos de l'approche des canards et de la plage de l'île d'Aix.. héhé!).

Vous noterez quand même que là vous assistez à une figure très rare (et très courte surtout) appelée : "la voile qui tient toute seule".. si si je vous assure c'est hyper technique!

   Le côté rassurant c'est que Camille la Wadinette a un peu galéré aussi malgré des cours dispensés par un jeune homme visiblement sous le charme... mais qu'a même pas réussi à choper un n° de téléphone. Impitoyable ces filles!

D_but_de_camille_en_planche

Pendant ce temps-là Jeanfifi nous la jouait remake de Alerte à Malibu... comme ici ramenant son scooter des mers de 250 chevaux après un sauvetage de haute-volée d'une jeune donzelle en détresse... Hé Jeanfifi regarde derrière toi y'a un papy qui se noit!!! Ah ouais il s'en fout en fait...

Jean_Phi_et_son_canoe

Effectivement il s'en fout et préfère papoter avec le Toine!

Antoine_et_Jean_Phi_en_canoe

Et pendant que quelques uns affrontaient les flots déchaînés (impressionant les vagues hein) et un vent d'au moins... pfiiouuulalala... force 09 (sur l'échelle Schtroumpf bien sûr, ça correspond à un vent nécessaire et suffisant pour décoiffer la schtroumpfette autant dire que ça rigolait pas...) ben ça glandouillait sec sur la plage !
Black_Wada_on_the_beach

Black_wadette_fait_la_sieste

Marl_ne_on_the_beach

Mais c'était une bien belle journée et avec superHDC on a planifié de tous vous emmener dès mai faire du catamaran au Monteynard. On a mis au point une technique de déssalage, vous nous en dirait des nouvelles (1h de location, 40 min dans l'eau!). Le top (enfin sauf pour Jeanfifi qu'avait 39 de fièvre et hallucinait en voyant des cata l'assommer de partout).

D_but_difficile_en_planche___voile_04

Et là je vois le marmot et l'abeille qui se disent 'Chouette! Rien pour notre pomme cette fois, on est tranquille!'. Que nenni! Dans ma grande magnanimité j'ai gardé sous le coude qq photos de votre passage de galop 5 de juin dernier (et oui toujours garder des munitions avec soi!).

Bref ce jour là un Marmot qui y croyait sur un Nirvana "vent du cul dans la plaine"

Fred_galop_05_03


Fred_galop_05_04

Admirez le port altier du cavalier d'obstacle s'apprêtant à aborder le double!


fred_galop_05_09


(bon là faut dire mon fred si c'était aux fléchettes ça faisait pas un gros score, un peu trop à droite non???)

Suivez de près le duo de choc qu'on attend tous de voir se reformer : Maya et Ciclone (naann la Marsu pas la peine d'appeler la SPA tout de suite!!)

Visage détendu, sans grimace et sans cri (comme d'hab quoi).. un tour bien fluide grâce au sens de l'orientation innée de l'abeille (bzzz bzzzz l'oxer!)


Nath_galop5_01


Nath_galop5_05

(dites-donc vous auriez même pu le sauter à deux cet obstacle, hop chacun son côté! chapeau!) ;-)

Lisouille, ça fait longtemps aussi tiens! Aller hop un p'tit souvenir de la phase piétonne de ton dernier inter-membres... (une photo que j'ai piquée à Isa)

photo_n__070


Hé le Clou on te voit pas très souvent à cheval sur ce blog va peut-être falloir que ça change non ???

Le_clou_03
(hein qui me parle ???)

Mais oui tu vois qu'il est extra ce gros L'Assou!


Le_clou_04

On termine par quelques clichés d'une séance d'obstacle d'un vendredi soir avec La Marmotte sur sa Fufu et superHDC sur son fidèle destrier, attention ça pète sa race!


Regina_et_Furie_04 Regina_et_Furie_03

Super HDC : où comment un recadrage peut faire croire qu'on saute 1,10m !


superHDC_02

superHDC_05 (alors qu'en fait)...

Celle là j'adore avec la couette au vent...


superHDC_06

Un Horso tout fier de lui
superHDC_10

Et on termine par cette démonstration que le corset, c'est quand même encore plus efficace que le Wonder-bras (oups désolé c'est sorti tout seul) :-)

superHDC_09

Voilà c tout pour aujourd'hui...

GV