C'est la rentrée, l'automne tout ça... bref c'est septembre avec son lot d'anniv (Lisouille, La Marmotte, super HDC...) et qui dit rentrée et septembre dis...
...
...
...
...
...
...

CHAMPIGNONS


Et ben ouais! Qui a cru qu'on était là pour parler d'équitation ?? Bref en ce beau dimanche automnal c'est une partie de la team qui s'est levé avec le soleil dès potron-minet (vers 9h30 quoi, sauf Wada et Wadette qui ont poussé la nuit jusqu'à 12h, potron-minou donc... cherchez pas y'a pas de jeu de mots)

Et donc contrairement aux apparences c'est pas à un congrès de la DDE que vous assistez mais bien au départ de l'équipe de cueillette dans le coin secret de Marlène et Jeanfifi avec une Marmotte baillante (pléonasme s'il en est).

Marmotte_baillante

eve_en_jaune_01

Mais pourquoi donc cet accoutrement tapageur vous demandez vous ??? ben c'était dimanche et le dimanche c'est pas que le jour du Seigneur c'est aussi le jour du chasseur. Et si le chasseur a retenu un des messages du Seigneur c'est bien le célèbre "Buvez mon sang" dixit Jesus himself. Et ça pour boire du sang de Jesus (après transformation hein!) de potron-minet à potron-toutou en passant par potron-minou le chasseur il s'y connaît. Comme l'a d'ailleurs attesté le specimen croisé au bord de la route au bronzage couleur raisin (pas le blanc l'autre) et au regard perçant et limpide comme un verre anisé...
Bref mettons toutes les chances de notre côté pour ne pas finir dans le congélateur de Marlène et Jean-Phi (-Mais chéri c'est quoi ce membre de la Team equibeauj dans le congel ??? - C'est rien c'est juste le méchoui pour le prochain gueuleton!.... brrrr ça fait froid dans le dos!).

Nous voilà donc parti à l'assaut de la forêt en quête du specimen rare, le bolet ou la girolle, la trompette de LA mort (mais qui tue pas), le psilo... mais ça je dirai pas qui c'était.. à vous de trouver!

Et voilà que chacun escalade à sa façon le petit talus pour pénétrer dans les bois mystérieux

Eve_grimpe

superHDC_grimpe

Radagast_grimpe

Ah il semblerait que Radagast (alias Barnaby le dimanche semble-t-il) n'ait pas choisi la voie la plus facile. Bah du 6C c'est pas compliqué quand même!

Et là vous vous dites, quelle bande de rigolos ils sont encore rentrés bredouille! Que nenni vils vilipendeurs de mauvaises foi. Car 2h plus tard la cueillette fut plus que fructueuse, elle fut même pléthorique au-delà de nos plus folles espérances!

la preuve en image avec l'ensemble du butin :

Ze_cueillette_01

soit 10 à 12kg de chanterelles en trompette (Cantharellus tubaeformis nous souffle Radagast).

Ca calme n'est-il pas ???

Quant au Marmot lui c'est pas du champignon qu'il a cueilli mais du chien de chasseur égaré...

Le_toutou_01

Tout émoustillés par cette pêche miraculeuse et fourbus de notre quête effrénée c'est avec grand appétit que nous nous sommes jetés sur nos sandwiches! Enfin dans le cas du Marmot c'est surtout son nouveau copain qui s'est jeté sur son casse-croûte!

Le_toutou_02

Radagast avait faim aussi

Radagast_a_faim

Mais superHDC avait super faim.... t'as pas intérêt à s'approcher de sa banane!

SuperHDC_a_super_faim

Petit interlude zen chez Bouddha

Team_at_Karma_Ling_01

N'empêche il a fallu se taper tout le tri après ça! Sous l'oeil vigilant de la Marmotte

Tri_de_chanterelles_03

qui a fini par menacer ses petits camarades aux couteaux pour que ça aille plus vite!

Tri_sous_la_menace

Pendant que ce fourbe de Jeanfifi triait dans son coin et mettait les plus beaux specimen de côté

Tri_de_chanterelles_02

Chanterelle_de_compet_01

Tri qui s'est terminé en nocturne

Tri_nocturne_01

avec une superHDC hilare

Tri_nocturne_03

tellement même que Radagast s'en est bouché les oreilles

Tri_nocturne_04

(notez que pour un tri efficace de nuit il faut 1/ les bougies et 2/ la bière

Tout cela s'ensuivit d'un délicieux diner concocté avec soin comme on peut le voir ici avec Radagast à l'accompagnement.

    Question du jour : Mais qui c'est donc qu'on voit apparaître dans la cuisine APRES le tri des 12 kg ?????? saurez-vous les reconnaître ??

Marmotte_en_pull

In_the_kitchen_01

Eve_aux_fourneaux

Radagast_au_piano

        Donc joli festin fortement sympathique la veille de l'anniv de SuperHDC! Trop bien mangé, trop bien ri! Top top les champis avec le sanglier et puis la tarte à la rhubarbe de Wada et Wadette (j'ai retenu le coup de la poudre d'amande en plus)!

                                         GV

PS : j'ai enfin réussi à me procurer le DVD d'Equus avec VF et VOSTFR. Si on se fait pas de soirée dvd je pourrai le faire passer aux plus curieux et courageux!