Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equitation et Beaujolais
31 octobre 2008

Pour Anna...

Cet apres-midi nous discutions des traditions equestres dans le Nord, c'est a dire vers chez moi car c'est la saison des Saint-Hubert et de fil en aiguille nous avons parle d'autres evenements marquants dans le monde du cheval.  J'ai donc retrouve cette video que vous avez peut-etre deja vu.  Sinon eh bien mettez le son et sortez vos mouchoirs...

Yoyo

Hollande, novembre 2006 : Après une violente tempête, une centaine de chevaux se sont retrouvés prisonniers sur un minuscule îlot pendant plusieurs jours.  Une vingtaine de chevaux vont mourir de faim, de noyade ou d'epuisement.  Dans un premier temps les pompiers tenterent de les faire monter dans un bateau mais cette solution etait trop lente.  Profitant d'une accalmie et d'une petite descente des eaux, quelques cavaliers ont elabore un plan de sauvetage audacieux. Se melant au troupeau, ils inciterent les chevaux a s'elancer dans la mer et traverser les 600m qui les separaient de la terre ferme.


Sauvetage chevaux Hollande nov 2006
envoyé par zawkes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... t'as tout compris...<br /> Tout comme Samson, ma force repose sur ma tête. Pas dans les cheveux, mais dans le bonnet de bain.<br /> Alors pas de bonnet, pas de prouesses.<br /> Je sais, c'est cruel, mais la vie est ainsi faite.
B
Je sens que y'en a qui vont manger de la carotte sur le blog dans pas longtemps hein Maya?? (c'est à dire la semaine prochaine quand j'aurai un moment).<br /> Quant à Maria de la Playa... j'ai pas souvenir de t'avoir vu ce jour là ne serait-ce que tenter de poser le pied sur la planchette non ??? pas de bonnet de bain approprié ????
M
chais pas mais bon c'est vrai qu'il est plus souvent dessous que dessus ...nouveau style en vogue surement :-)
M
... allez hop, y a pas qu'en Hollande qu'ils peuvent faire ça...<br /> <br /> Je propose une reconstitution sur le lac du Monteynard cet été.<br /> <br /> Avec Black Bisounours dans le rôle du cheval qui se noie sous sa planche :oD
M
avec emotion car je ne l'avais jamais vu en entier et avec cette musique .....
Equitation et Beaujolais
Publicité
Derniers commentaires
Publicité