Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equitation et Beaujolais
19 mars 2007

La minute nécessaire de Monsieur Cyclopède

Chers amis!
En ce lundi matin il me semble nécessaire de rétablir une injustice qu'une de nos plus fidèle dormeuse subit depuis trop longtemps! En effet son appellation d'un volatile Gallinacée sous le patronyme de "pintarde" a fait le tour du monde et engendré railleries et poilades de toute sorte.
  Seulement voilà, cette nuit le blog a eu une visite à 1h du mat! Un p'tit suisse qui ne sachant probablement pas quoi faire durant une insomnie (ou cherchant salacement quelques photos déplumées) a tapé sur Google une recherche avec le mot "pintarde".. Oui oui vous avez bien lu "pintaRde" avec un R qui roule (mais n'amasse pas mousse, ou de la mousse belge alors type Kwak).
Et ben voilà que l'helvète en question est tombé direct sur le blog!! Merci Regina par ton vocabulaire de donner encore plus de lisibilité à ce modeste site!
  Une recherche rapide de ma part m'a ainsi montré que le terme pintarde pouvait être utilisé par quelques québécois gastronomes et gourmets, un exemple :

"Le plus importants cé continué dans nos traditions, bon moé j'ai faim, j'prend mon arc pis j'ma allé tué une couple de pintarde qui traine autour du teepee"
ou encore ce club de motoneigistes québécois fans de "
bouillon de tarine de pintarde enrobé de sauce aigre sauvagine".
Rassurez-vous la pintarde ne représente que 542 réf sur google contre 623 000 pour la pintade. La langue française est sauve mais il me paraissait essentiel de vous faire partager cette réflexion culturelle autant que de ré-habiliter le germano-franco-gastronomique vocabulaire de notre marmotte... ou mamotte ch'ais plus....

                     Black Adder


Publicité
Publicité
Commentaires
M
l'equipe super hdc a fait un bon retour sur les concours et meme qu'elle pense maintenant au prochain ...
C
oh la la... on tremble deja... voici super hdc qui revient ecumer les concours ! Mais bon si je lis bien c'est encore nous qui allons devoir payer notre coup parce que je vois pas comment tu gagnerais. Si tu retournes en G4 de toute facon tu ne seras ni avec moi, ni avec Maya. Mais tu as raison, c'est peut-etre mieux pour toi ;-)) (c'est pas moi qui l'ai dit)
M
le mieux c'est peace and nectar de beaujo , c'est qui zorba le poete du soir !!! tu danses le sirtaki ...
V
Je profite du depart de GV a l'estranger pour vous dire que si si, allez voir Cite interdite, c'est vraiment rigolo : quand les petits noirs (ya des armees par code de couleur un peu complique, mais les noirs c'est simples y sont mechants et agiles)remontent au plafond comme dans une animation a la main genre star war 1e generation, c'est trop bien. les visages de la soeur qui apprend qu'elle nique son frere (et ca c'est pô bien), c'est aussi bien que les grands westerns spaghettis. Non vraiment c'etait presque aussi rigolo que le parfum...<br /> <br /> <br /> <br /> T'es qui Zorba : du sexe et de l'amour ? Ensemble ? Quel defi !!! Ca passe a quelle heure ??? <br /> Desproges lui (the big, the unique) disait "observons 2 papillons" alors ZZZZ dans les jolies fleurs, c'est un bon debut. Ou Clint et Maya dans la boue, c'est bien aussi. je reserve une place pour regarder.<br /> <br /> <br /> PS HDC : le G7 t'es sure ? Fais gaffe la CIA scanne regulierement les blogs par mots-cles, et suis pas sure que G7 soit anodin...
Z
le dard des ZZZZZ envers les jolies fleurs...Peace and love
Equitation et Beaujolais
Publicité
Derniers commentaires
Publicité