Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Equitation et Beaujolais
30 juillet 2007

Back to blog : Megatron vs nouveaux tarifs!

  Salut les loupiots,

Ouais je sais ça fait longtemps et je ne saurais trop remercier le Boulet pour cet interlude voltigesque digne de Benny Hill. Oui merci! Ca a permis de faire diversion pour la masse "grondissante"  censée me foncer dessus... Ok j'avoue il manque du monde sur la bannière... mais déjà vu comme j'ai galéré pour caser toutes les trognes sur celle-là.. bref je vais voir ce que je peux faire pour en caser encore plus! Black Wada, Popeye, Pin's votre tour viendra!! Niark niark!

    Bon en tout cas à moins que vous m'en proposiez une autre, Véronimo et Maria de la Playa je vous le dis tout net, hors de question que je change vos photos respectives (de toute façon j'ai que celles-là!! si si!! et puis vous êtes trop drôles comme ça!!

Sinon pendant que l'humanité était occupée a regarder la Terre (oui notre planète chérie de toute façon déjà mal barrée) subir les assaults répétés des Decepticons, dont le chef le terrible Mégatron :

vistransformers10

qui fait rien qu'à vouloir mettre la pâtée à Optimus Prime le gentil robot Transformers (gentil mais costaud attention!) chef des Autobots :

vistransformers02

Le tout dans l'indifférence générale (hein le Boulet!!) que ça provoque au niveau des transports en commun

transformers_23

ben il se passe plein de trucs bien plus importants et inquiétants...

Notamment les nouveaux tarifs du Manoir viennent de sortir, ils sont dispos ici :

http://www.jumpingmanoir.com/leclub/tarifs08cv.pdf

Avec l'augmentation habituelle des forfaits contre un maintien du tarif des cotisations. On notera cependant que si les cartes ont également augmenté, la remise de 10% accordée aux détenteurs d'un forfait la rend moins chère que l'année dernière (171€ au lieu de 180€ les 10h en galop 6-7). Notons également l'apparition de reprises galop 8 les mercredi et jeudi (en théorie destinées aux anciennes équipes compétition) à un tarif bien plus élevé car avec JF comme enseignant. Cela signifie-t-il que les cours du mardi soir (4 à 7) ne seront plus assurés par JF ??? Pas encore d'infos là-dessus...

En comparaison des tarifs de l'Etrier (un chouïa moins cher que le Manoir) et du CHA (un peu moins cher aussi mais sur les tarifs de l'an dernier), ça se tient dans un mouchoir de poche.

Sinon, sinon... des informations de première main me permettent d'alerter la team sur des actes estivaux de plus en plus fréquents... et même que des fois, c'est votre voisin teamesque que vous tenez en haute estime qui les perpétue... Après les toutous et matous négligemment abandonnés sur le bas côté des routes au départ des vacances, un nouveau fléau frappe notre société pervertie : l'abandon des enfants dans des centres de formation intensives au RETOUR des vacances.

Cette frêle jeune fille de 13 ans (Zouille pour les intimes) :

Sortie_bota_04_Elise a été lâchement abandonnée sous la pluie et dans la boue (en Bretagne donc) pas plus tard qu'hier accompagnée de sa soeur tout souriante (et floue)

DSC_0032

Et oui je sais ça fait mal au coeur, mais je ne peux garder le silence devant de tels actes. On a essayé d'acheter mon silence moyennant un gateau local.. mais mon incorruptible éthique m'a fait refuser le présent.

        Voilà c'est dit, je me charge d'alerter Julien Courbet...

En attendant mon prochain retour sur les ondes blogesques je rappelle à Maria de la Playa que je détiens toujours en otage un kg de Beaufort d'été dans mon frigo en échange d'autres photos en bonnet de bain...

Et je vous livre le dicton du jour :

"La montagne c'est tout pourri"  Lao Tseu (un jour où il était de mauvais poil) et je le prouve!

Baie_Aiguillon07

Cabanes_de_p_cheurs_11

Na! Voilà donc un aperçu des somptueux paysages que pourront contempler les futurs touristes rochelais... A ce propos va vraiment falloir qu'on s'organise et se voit pour déterminer la liste définitive des motivés, les dates etc...

Maya ne peux-tu vraiment pas partir même le vendredi vers 16h30 ??? Olivia peut nous rejoindre mais uniquement le premier WE.. Ca serait dommage de louper ça...

                            Bon c'est pas tout ça, mon Kouign-Amann a l'air tout chaud! (hummm éthique.... kouign-amann... le choix a vite été fait :-)

                                    Black Adder

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le Chouchen a un gout de miel assez plaisant, le pommeau peut être breton ou normand. <br /> <br /> Ya aussi le Flip : moitié cidre doux, moitié Calvados, sucré avec du miel. Ca se boit chaud bien entendu...<br /> <br /> Mais une chose est sure : le Mont Saint Michel ne vous appartiendra jamais !!!
C
NON!,le meilleur gateau breton c'est le FAR!<br /> Mais peut-être les puristes rétorqueront-ils que c'est un entremets?<br /> Le meilleur gâteau du monde?,je ne sais pas,ne les ayant pas tous gôutés.<br /> Quid de la "Sacher Torte"?(histoire de changer d'école d'équitation).<br /> Le Chouchen je ne crois pas en avoir jamais dégusté,mais j'aime bien le pommeau qui se boit(frais) en Bretagne mais est peut-être d'origine Normande chère Le Boulet???<br /> Un bon Calvados c'est remarquable,en Bretagne ils ont le Lambig.....,et il y a aussi paraît-il le Poiré!<br /> Je ne parlerai évidemment pas du cidre car on n'en sortirait pas.<br /> Heureusement le pineau et le cognac vous mettront bientôt tous (ou presque) d'accord.<br /> En conclusion "pour une année ou y'aurait des pommes,y a pas de pommes mais pour une année ou y'aurait pas de pommes y'a des pommes........"<br /> (comme aurait dit Confucius s'il avait vécu dans lepays d' Auge)
G
Voilà ce qu'est le Kouign-Amann!! Et le Clou a eu la gentilesse de m'en ramener un tout frais de Bretonie... un délice... :-)<br /> Bon sinon, même pas jaloux du tout... un stage avec des élèves en plus... la loose... alors que nous notre stage galop 4.. euh 7.... enfin notre stage (de 3 jours)... ben c'était pas avec élève d'abord... mais un vrai instructeur et même que j'ai dressé sur Ciclone! Alors hein... on se calme!<br /> Sinon chouette nouvelle que vous redescendiez peut-être sur La Rochelle avec Olive. Ca serait très cool... mais pour ça il me faudrait une réponse définitive de Véro & Nath d'ici vendredi... sinon je prévoierai autre chose pour mes (petites) vacances... <br /> Aller direction la montagne (toute pourrie dirait Lao Tseu).<br /> Bonne journée les BZH et autres ENE!
L
Tant de commentaires multidirectionnels et de points d'intérêts diversifiés (aaargh, j'en ai marre, j'veux des vacances pour pouvoir parler normal...).<br /> <br /> Alors, dans l'ordre :<br /> <br /> 1. Quant à l'interlude Benhillesque : et encore, j'aurai pu chanter... Euh... non... en fait la bande son je la laisse à Maya (PS : merci de me renvoyer à ce traumatisme dominical de mon adolescence devant le triste spectacle de parents adeptes de la course poursuite en accéléré...)<br /> <br /> 2. Quant à la masse grondissante (ouhai ben je parle comme je veux d'abord) : des fois, on compte sur plus vil que soit et on est déçu (BW, vraiment, je ne suis pas ton amie).<br /> <br /> 3. Quant à Mégatron et Optimus Prime : yeaah, trops contente d'enfin savoir qui est Optimus Prime (ça faisait au moins 2 jours que cette question sans réponse m'empêcher de dormir... et pis faut dire aussi que j'avais d'autres questions au sujet de poissons, cowboys et London Pubs... Mais j'y reviendrai). PS : mais que fait donc Harry Potter pendant que la terre est menacée par des robots géants ? Et ben y s'paluche une tite asiate dans les couloirs de Dumbeldor (si si c'est vrai, j'vous jure).<br /> <br /> 4. Quant aux nouveaux tarifs du Manoir : vous saviez que l'ENE organise des stages pour seulement 290 euros la semaine (mais j'y reviendrai... ks ks ks).<br /> <br /> 5. Quant à l'abandon des deux punaises (ben ouai les filles du clou quoi : j'aime tellement mon humour que je ne me lasse pas de vous l'expliquer) : moi je dis, de toute façon, c'est de la mauvaise graine. On voit tout à fait l'oeil sournois des deux souris qui seraient même pas prêtes à participer à la masse grondissante (hé les filles vous non plus vous n'êtes pas sur le bandeau).<br /> <br /> 6. Quant au Kouign-Amann : je comprends par cette allusion subtile que le Clou est de retour. Oh, le Clou, t'as noyé ton éducation dans le Chouchen ? T'aurais pas oublié un truc des fois ?<br /> <br /> 7. Quant à La Rochelle / Olivia / l'ENE (ks ks ks) : à la recherche de super plans de vacances de dernière minute pour rattraper les changements innopinés de planning, je voguais entre... donc... poissons, cowboys et autres London Pubs... Quand, tout à coups, une idée folle me vient : appeler Oliv (un truc de dingue j'vous dis). Et là, la révélation, un désistement de dernière minute pour le prochain stage de l'ENE ouvert aux extérieurs (du 6 au 10): 3 chevaux confiés (CSO/CCE/DRESS) sur une semaine, 3 séances (CSO/CCE/DRESS) par jour données par les élèves-instructeurs.... Ah, au fait, c'était bien ton stage galop 7 GV ? arf arf arf... Au final, p'têtre que la tite Oliv et Tom Tom pourraient faire la route ensemble vers la Rochelle après le STAGE AU CADRE NOIR DE SAUMUR, non ?<br /> <br /> Voilà, ça c'est fait
E
L'erreur est rectifiée... c'est vrai qu'à 5 ans de la majorité l'abandon est moins grave... ah la la lâcher des enfants comme ça sur un cross...<br /> Sinon il est super bon le Kouign-Amann!
Equitation et Beaujolais
Publicité
Derniers commentaires
Publicité